Tatousenti

Partager

Ep 24 Johann Maria Farina, 8ème génération Farina (2)

Avec ce 2ème épisode de ma conversation avec JMF, je vous invite à rentrer de plein fouet dans l'histoire de la 1ère eau de Cologne Farina 1709.


Créativité, innovation, qualité et commerce, sont-ils les ingrédients indispensables pour qu’une marque de parfum puisse traverser les siècles et rester toujours familiale ? On peut se poser la question.


Une chose est sûre, c’est ainsi que Farina 1709 a perduré. Première eau de Cologne mise au point par la plus ancienne dynastie du monde de la parfumerie, les Farina, toujours à Cologne. Toujours dans le même immeuble, toujours en activité et toujours familiale.


Aujourd’hui, Johann Maria Farina est la 8èmegénération et j’ai l’honneur de le recevoir chez moi à Paris. Sa mission première est d’être le garant de la tradition et de faire perdurer Farina 1709, la plus ancienne eau de Cologne. Tout comme ces ancêtres, Johann est un homme de création au sens commercial aiguisé qui parcourt toujours le monde pour défendre les valeurs de cette eau de Cologne. 


Homme élégant, d’une grande discrétion, Johann Maria est passionné d’histoire et veille scrupuleusement aux archives les plus complète de la maison Farina.

Plus d'épisodes