Partager

cover art for Debrief UFC 235 avec les victoires écrasantes de Jon Jones et Kamaru Usman

Takedown : le podcast français sur le MMA

Debrief UFC 235 avec les victoires écrasantes de Jon Jones et Kamaru Usman

Ep. 43

Salut à tous ! Dans le podcast de cette semaine, annonce très importante : hélas, c'est notre dernier. Stratégie d'entreprise oblige, on doit arrêter ce format qui pourtant nous tient énormément à coeur pour l'instant. On vous explique tout ça en détails à la fin de l'émission.

Rassurez-vous, il y aura plein d'autres projets autour du MMA et des sports de combat qui continueront à animer notre communauté Takedown, que vous pouvez retrouver sur Facebook, Instagram et sur le site Gentside. Ce podcast a été une aventure formidable pour nous, et ce grâce à vous, de plus en plus nombreux à chaque émission. On tient donc à vous remercier très chaleureusement pour tous vos retours, vos nombreux commentaires, vos notes, vos avis, vos partages... Espérons que l'avenir nous réunira tous de nouveau dans d'autres projets sur ce beau sport qu'est le MMA !

Mais avant de nous quitter, il reste une belle émission : on vous fait un debrief complet de l'UFC 235, qui a réservé de très belles choses !

  • Jon Jones domine Anthony Smith pendant 5 rounds et confirme sa domination sans partage chez les light heavyweight : qui peut le stopper ?
  • Kamaru Usman livre une performance énorme pour détrôner un Tyron Woodley méconnaissable. On avait rarement vu une telle domination de la part d'un challenger...
  • Ben Askren s'impose dans la douleur et la controverse face à Robbie Lawler. Retour sur un finish qui a beaucoup fait parler...
  • Pedro Munhoz profite du manque d'intelligence et de menton de Cody Garbrandt pour signer un KO retentissant.
  • Zabit Magomedsharipov confirme son énorme talent face à Jeremy Stephens.
  • Le fou furieux Johnny Walker signe un KO monstrueux en flying knee avant de se blesser... en célébrant !

Et on finit par la preview et nos pronos de toutes les Fight Night du mois de mars, cadeau pour notre départ ! Du lourd avec Lewis vs JDS, Till vs Masvidal, Reyes vs Volkan, Wonderboy vs Pettis et Barboza vs Gaethje.

Merci encore à tous, n'hésitez pas à nous donner votre avis et à nous envoyer des messages, on y répondra. Et pensez bien que c'est la fin de cette belle aventure, mais le début de beaucoup d'autres ! On vous quitte sur cette promesse et sur du... Jean-Jacques Goldman. A bientôt.

More episodes

View all episodes

  • 42. Debrief UFC Prague, retour sur la carrière du nouveau retraité Georges St-Pierre et preview complète UFC 235

    01:26:02
    Bienvenue à tous ! Cette semaine, gros podcast avec pas mal de news et une preview assez longue. Mais on commence d'abord par le debrief de l'UFC Fight Night de Prague, premier event de l'organisation en République-Tchèque :Grosse victoire de Thiago Santos, plus prudent que d'habitude, qui se place dans le top 5 en battant par KO un Jan Blachowicz pas très inspiré.Stefan Struve tire sa révérence sur une victoire difficile par soumission contre un ancien lourd léger.La pépite russe Petr Yan confirme contre le vétéran John Dodson.Quelques belles perfs : le KO à la dernière seconde du 1er round de Dwight Grant, Chris Fishgold prend des risques mais s'impose, Ankalaev refait (littéralement) le portrait de son adversaire, Oleksiejczuk place un très beau body shot...On vous parle aussi de la victoire spectaculaire de Mansour Barnaoui dans la finale du tournoi poids légers du Road FC avec un énorme flying knee sous les yeux d'un certain... Khabib Nurmagomedov. Pas mal de news également :Georges St-Pierre prend sa retraite : hommage à l'un des GOAT du MMA. Nos plus beaux souvenirs de GSP, ce qu'il a apporté à son sport, les raisons de sa retraite...UFC 236 : Kelvin Gastelum affrontera Israel Adesanya pour la ceinture intérimaire des moyens et Max Holloway défiera Dustin Poirier pour la ceinture intérimaire des légers. Nos pronos et notre analyse.Et on finit sur une preview complète de l'UFC 235, première très grosse carte de l'année : le retour du fou furieux Johnny Walker contre Cirkunov, premier vrai test pour Zabit Magomedsharipov contre Stephens, Garbrandt veut se relancer face à Munhoz, Lawler accueille Askren à l'UFC + 2 title fight : Woodley vs Usman chez les welters et Jones vs Smith chez les light heavyweight. Nos pronos complets !Bonne écoute à tous !
  • 41. Debrief UFC on ESPN avec la victoire par KO de Francis Ngannou contre Cain Velasquez

    01:04:10
    Bienvenue à tous ! Cette semaine, retour aux classiques avec nos trois chroniqueurs habituels, après plusieurs émissions avec des invités. Mais rassurez-vous, on a des choses à dire. On commence par un debrief complet du premier event diffusé en direct sur ESPN, organisé à Phoenix, dans l'Arizona : Francis Ngannou signe un KO aussi fracassant que surprenant en 26 secondes contre le local et revenant Cain Velasquez : on vous explique ce drôle de KO et ce qu'il implique pour l'avenir de la catégorie poids lourd.Paul Felder et James Vick nous offrent un beau duel qui prouve une fois de plus la densité de niveau chez les légers.Kron Gracie, énième du nom, fait des débuts solides à l'UFC.La guerre épique entre Vicente Luque et Bryan Barberena : combat de la soirée.On vous parle aussi du retour en forme de Sterling, de l'invaincu Manny "Triangle" Bermudez et de l'ombre de Renan Barao.On enchaîne sur un rapide debrief du Bellator 216 : Premier test pour Michael "Venom" Page contre Paul Daley : il avance dans le tournoi des welters au terme d'un combat ennuyeux.De l'avancée chez les lourds : Cro Cop signe un retour gagnant triste contre Roy Nelson, Cheick Kongo enchaîne une huitième victoire.On finit par plusieurs news : la fin potentielle des poids plumes féminines à l'UFC et ce que ça implique pour Cris Cyborg, Max Holloway intéressé par un superfight contre Tony Ferguson, et l'annonce du prochain adversaire d'Anthony Joshua pour ses débuts aux Etats-Unis. Et on finit sur une (très) rapide preview de l'UFC Prague. Bonne écoute !
  • 40. Daniel Woirin debrief avec nous l'UFC 234 et l'UFC Fight Night au Brésil + preview Ngannou vs Velasquez

    01:27:13
    Bienvenue à tous ! Après une semaine de pause (vacances obligent), le podcast revient avec un invité exceptionnel, Daniel Woirin, coach au Venum Training Camp et ancien entraîneur de la légende Anderson Silva et d'autres stars du MMA comme Lyoto Machida, Dan Henderson ou encore Tarec Saffiedine.On commence par un debrief de l'UFC 234 avec une carte un peu déprimante pour un PPV, il faut bien le dire :Annulation de dernière minute du main event entre Robert Whittaker et Kelvin Gastelum pour le titre des poids moyens : on explique la blessure de l'Australien et la suite chez les moyens.Passation de pouvoir entre la légende Anderson Silva et Israel Adesanya : un combat spectaculaire mais surtout prudent de la part d'Adesanya.Lando Vannata se relance avec efficacité face à un inconnu.Les prospects Ricky Simon et Devonte Smith confirment.On enchaîne sur le debrief de l'UFC Fight Night de Fortaleza au Brésil pour compenser notre absence de la semaine précédente :Moraes confirme sa forme exceptionnelle avec un énorme finish : le prochain contender chez les poids coqs ?José Aldo est toujours vivant : moins flamboyant qu'à la belle époque, mais toujours chirurgical face à Moicano.Demian Maia se rapproche du record de victoires à l'UFC avec une victoire maitrisée.Le prospect complètement fou Johnny Walker confirme avec brutalité.Du côté des news, on parle d'une potentielle ceinture intérimaire des légers entre Donald Cerrone et Conor McGregor, de Colby Covington en guerre contre l'UFC, et du premier titre national de Souleymane Cissokho en boxe. Daniel Woirin nous explique également le projet de l'équipe de MMA sponsorisée par Venum au sein du Training Camp de Rungis.Et on finit par la preview et nos pronos de la Fight Night de Phoenix, le premier UFC on ESPN : Andre Fili vs Myles Jury / Alex Caceres vs Kron Gracie / Cortney Casey vs Cynthia Calvillo / James Vick vs Paul Felder / le choc chez les lourds entre Francis Ngannou et Cain Velasquez.Bonne écoute !
  • 39. Ciryl Gane et Fernand Lopez invités exceptionnels + debrief Bellator 214 et preview UFC Brésil et UFC 234

    01:54:38
    Bonjour à tous ! Cette semaine, grosse émission (notre plus longue) avec deux invités exceptionnels : Fernand Lopez et son combattant Ciryl Gane. Mais on commence d'abord par le debrief du Bellator 214 :Ryan Bader inflige un gros KO à Fedor Emelianenko en finale du Grand Prix poids lourd et devient le premier double champion de l'histoire de l'organisation.Le prospect Aaron Pico prend un énorme KO à la surprise générale : inquiétant à son âge ?L'ancienne star de la WWE Jack Swagger s'impose pour ses grands débuts en MMA.On enchaîne sur la preview des deux prochains événements de l'UFC :UFC Fortaleza au Brésil : Charles Oliveira vs David Teymur / Demian Maia proche de la retraite / le choc des générations Jose Aldo vs Renato Moicano / Asunçao et Moraes s'affrontent de nouveau.UFC 234 : les prospects Devonte Smith et Ricky Simon / Israel Adesanya veut confirmer la hype face à la légende Anderson Silva / le choc entre Robert Whittaker et Kelvin Gastelum pour la ceinture des poids moyens.Et on finit donc avec une longue interview de Fernand Lopez et son nouveau poulain (massif) Ciryl Gane :"Bon Gamin" nous raconte sa transition du muay thaï vers le MMA qui se passe parfaitement.Exclusivité sur le prochain combat de Gane au TKO.Quelle évolution future ? Fernand Lopez nous parle du talent et de la personnalité de Ciryl.Retour sur l'année mouvementée de Francis Ngannou et des nouvelles sur sa préparation pour le combat contre Cain Velasquez.N'hésitez pas à nous laisser des commentaires, ça nous intéresse ! Hélas on ne sera pas là la semaine prochaine (vacances obligent), mais on revient dès la semaine suivante pour un debrief complet de l'UFC 234 en Australie. Bonne émission !
  • 38. Debrief UFC Brooklyn avec la victoire de Henry Cejudo face à TJ Dillashaw et interview de Mansour Barnaoui

    01:24:40
    Bonjour à tous ! Cette semaine, debrief complet de l'UFC Fight Night de Brooklyn avec le superfight entre Henry Cejudo et TJ Dillashaw. En deuxième partie d'émission, le combattant de MMA français Mansour Barnaoui se joint à nous pour parler de son futur combat en finale du Grand Prix poids léger du Road FC.L'UFC posait ses valises au Barclays Center de Brooklyn (New York) pour le premier événement de l'ère ESPN, et il y a eu de très belles choses :Henry Cejudo met KO TJ Dillashaw en seulement 32 secondes et conserve sa ceinture des poids mouches : l'arrêt de l'arbitre était-il trop précipité ?Greg Hardy rate ses débuts à l'UFC en se faisant disqualifié pour un coup de genou illégal face à Allen Crowder.Beau combat féminin entre Paige VanZant et Rachael Ostovich.Donald Cowboy Cerrone donne une leçon de respect au jeune Alexander Hernandez de la plus belle des manières : même Conor McGregor a apprécié, vont-ils s'affronter ?Cory Sandhagen prouve qu'il a tout pour devenir une star avec une performance impressionnante.On revient aussi sur le nouveau design des ceintures de champion à l'UFC, qui ne plaît pas à tout le monde (et c'est peu de le dire !). On vous donne aussi notre avis sur cette première couverture officielle d'une Fight Night de l'UFC par ESPN, avec quelques chiffres à la clé.De l'actualité en boxe également, avec une ceinture mondiale WBC pour le Français Nordine Oubaali après une belle performance, et la victoire de Manny Pacquiao contre Adrien Broner, qui a une fois de plus apporté un superbe témoignage de sa bêtise.Et on finit ce podcast par une longue interview du combattant français Mansour Barnaoui :Son histoire, sa découverte du MMA, son quotidien à l'entraînement...Sa relation avec Georges St Pierre et Firas Zahabi lorsqu'il va s'entraîner à Tristar, à Montréal.Son futur combat en finale du Grand Prix poids léger du Road FC, avec 1 million de dollars à la clé.N'hésitez pas à nous laisser des commentaires et à nous donner votre avis, on regarde toujours ça avec attention. Bonne écoute !
  • 37. Preview UFC Brooklyn avec le superfight entre les deux champions Henry Cejudo et TJ Dillashaw

    01:13:54
    Bienvenue à tous ! Après nos MMA Awards de l'année 2018, reprise en douceur avec les premières news de l'année et une preview détaillée de la première Fight Night de l'année, diffusée sur ESPN et organisée à Brooklyn, au Barclays Center. Du côté de l'actu, beaucoup d'annonces de combats :L'UFC 235 et sa carte de folie : 2 title fight avec Jones vs Smith et Woodley vs Usman + Garbrandt, Lawler vs Askren, Stephens vs Magomedsharipov...Les combats de début d'année : Lewis vs JDS, Volkan vs Reyes, et Rose Namajunas qui ira défendre sa ceinture au Brésil face à Andrade.Retour sur les achats de PPV de l'UFC 232 et bilan de l'année niveau ventes des gros combats.Conor et Khabib s'embrouillent encore, Nate Diaz s'en mêle.Sortie de Creed 2 : la critique de nos experts.Booba vs Kaaris : petit point sur ce joyeux bordel.Et on finit sur la preview de l'UFC Fight Night de Brooklyn : le title fight de folie entre Henry Cejudo et TJ Dillashaw, les débuts de Greg Hardy chez les lourds, les prospects Gillespies et Hernandez qui veulent confirmer contre Medeiros et Cowboy Cerrone...Bonne écoute !
  • 36. Takedown Awards 2018 : notre bilan de l'année de MMA et de boxe et nos prévisions pour 2019

    01:41:23
    Bonjour à tous ! Bonne année à tous, bienvenue dans ce premier podcast de 2019. Pour l'occasion, Quentin Prevotat, fondateur du blog MMA Actualité, se joint à nous pour les Takedown Awards 2018. Une cérémonie digne des Oscars et des Ariel Helwani Nose Awards (rien que ça !) pour faire un bilan des événements qui ont fait l'actualité du MMA et de la boxe en 2018, ainsi que quelques prévisions pour 2019. Voici nos catégories principales :Combattant de l'année, combattante de l'année : Daniel Cormier, Khabib Nurmagomedov, Amanda Nunes, Valentina Shevchenko... du beau monde en perspective !Combat de l'année, KO de l'année, soumission de l'année : on a eu du mal à choisir, il a fallu en revoir !Révélation de l'année, Most Violent Man or Woman, plus grosse surprise, notre déception, le menton en mousse...Boxe 2018 : meilleur combattant pound for pound, plus beau combat, plus beau KO...Cap sur 2019 : quel combattant va marquer l'année en MMA ? Qui sera le prospect qui va se révéler ? Le comeback qu'on attend le plus ? Notre combat de rêve ?N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire, en message privé sur notre page Facebook ou notre compte Instagram ! Merci d'être toujours plus nombreux, on vous promet plein de belles choses pour cette nouvelle année.
  • 35. Debrief UFC 232 : la victoire de Jon Jones et la performance folle de Nunes + notre avis sur le "combat" Booba vs Kaaris

    01:04:30
    Bonjour à tous, bienvenue dans le tout dernier podcast de l'année 2018 ! Cette semaine, nous sommes 4 pour vous faire un debrief complet du dernier event UFC de l'année, l'UFC 232, déplacé en Californie au dernier moment à cause d'un test négatif de Jon Jones...Jon Jones domine Alexander Gustafsson bien plus facilement que lors de leur premier combat et remporte de nouveau la ceinture des light heavyweight : retour sur une semaine folle, on vous explique toute la polémique de ses contrôles négatifs à un produit interdit et on analyse le combat.Amanda Nunes devient double championne en mettant KO Cris Cyborg en seulement 51 secondes : un combat de folie !Michael Chiesa réussit ses débuts chez les welters en dominant un Carlos Condit qui n'est plus que l'ombre de lui-même.Corey Anderson s'impose dans l'ennui face à Ilir Latifi : un combat qui confirme les limites de la catégorie des light heavyweight.Alexander Volkanovski impressionne et confirme face à Chad Mendes : le combat de la soirée.La soirée des prospects : Petr Yan confirme avec la manière, Nathaniel Wood solide, Montel Jackson aussi, le jeune Bevon Lewis s'incline sur le fil face à un Uriah Hall toujours irrégulier.On termine ce dernier podcast de l'année sur la news drôle de ces fêtes de fin d'année : la rumeur d'un combat entre les rappeurs Booba et Kaaris. On vous donne notre avis sur ce "show" qui pourrait bien avoir lieu...Et un dernier hommage à notre chroniqueur Etienne, encore vainqueur du Sushi Game et du jeu des pronostics ! Il réalise pour vous une entrée triomphale sur le plateau... Merci à tous de nous écouter, à l'année prochaine !