Partager

27BIS
#24 Dater en anglais (ou autre langue étrangère)
Saison 1, Ep. 64
•
Être à l’aise en anglais, c’est une chose. Avoir la capacité de passer une soirée entière dans le cadre d’un date avec quelqu’un qui ne parle pas ta langue, s’en est une autre. On a souvent peur de ne pas avoir la même personnalité dans une langue et dans une autre et c’est un petit peu le cas. Alors comment réussir à rester soi-même et mener à bien son rendez-vous amoureux, c’est ce dont on va parler aujourd’hui.
Retrouve moi sur Instagram @akdpn
Retrouve moi sur Instagram @akdpn
More episodes
View all episodes

4. On se follow sur insta mais on ne se dit pas bonjour dans la rue
30:57||Saison 2, Ep. 4Quelle que soit la ville dans laquelle on habite, on finit toujours par croiser les gens par hasard. Quel est le point commun entre ton plan d'un soir, ton dernier match Tinder et un de tes contacts Instagram ? Aucun d'entre eux ne te dirait bonjour si tu les rencontrais dans la vraie vie ! Souvent par manque de confiance en soi, ou parfois par simple envie de garder une part de mystère et de se faire désirer, on analyse ensemble ce phénomène et on cherche une solution pour rendre moins stressante et génante l'idée de passer du virtuel au réel quand on s'y attend le moins.
3. Ils se mettent en couple, mais pas avec moi
20:09||Saison 2, Ep. 3Imagine tu match un mec super mignon sur Tinder, vous vous voyez pour un premier date, puis un deuxième. Tout se passe super bien jusqu'a ce qu'il t'annonce quelques jours plus tard qu'il n'a pas envie d'une relation sérieuse pour le moment mais qu'il veut bien continuer à te voir. Tu refuses. Et tu le vois une semaine après, s'afficher en couple avec un autre mec dans sa story Instagram. Imagine ! Eh bien ça m'est arrivé pas plus tard que l'année dernière.
2. J'ai appris deux nouveaux métiers du jour au lendemain
23:20||Saison 2, Ep. 2J'ai vu dans mes années de PVT à Montréal l'occasion parfaite pour faire une petite pause dans ma carrière professionnelle. En arrivant ici, j'étais littéralement ouvert à toutes propositions et ça n'a pas manqué ! Moi qui parfois, rêvait secrètement d'avoir un métier "normal", je te raconte comment je suis devenu agent immobilier et busboy dans un bar du jour au lendemain.
1. Tout quitter et partir vivre au Québec
29:56||Saison 2, Ep. 1Il était temps d'en parler une bonne fois pour toute : j'ai quitté tout ce que j'avais construit en 8 ans à Paris pour partir vivre 2 ans en PVT à Montréal. De mon inscription au tirage au sort il y a plus d'un an à mon installation ici, il s'est passé énormément de choses et le départ n'a pas été si paisible que prévu. Dans cet épisode, on parle aussi démission, rupture conventionnelle, toxicité au travail, nouvelles rencontres, amitiés et reconversion professionnelle.
PILOTE SAISON 2
07:14||Saison 2, Ep. 0Après plusieurs mois d'absence, le 27BIS rouvre ses portes pour une deuxième saison !
67. #27 Fake it till you make it (quand les efforts paient)
08:56||Saison 1, Ep. 67Quand on se lance dans un nouveau projet, on est obligé à un moment donné de faire semblant si on veut aller jusqu’au bout et faire en sorte que ça marche. En tant qu’entrepreneur, on ne peut pas se permettre d’attendre que les choses se passent d’attendre des clients, d’attendre d’avoir l’audience et la visibilité qu’on soit pour se lancer. Il faut se lancer tout de suite, coûte que coûte, et ne pas avoir peur de se prendre au sérieux, et du regard des autres.Retrouve moi sur Instagram @akdpn
66. #26 Le concept du vision board
06:57||Saison 1, Ep. 66Dans quelques jours, nous serons en 2025, et je pense que nous avons tous des objectifs pour cette nouvelle année et des choses que nous avons envie d’accomplir. Le vision board est un outil très connu de développement personnel qui permet de visualiser toutes les choses que l’on a envie d’atteindre pour y arriver plus facilement. Je t’explique comment je crée mon propre vision board et comment je l’utilise.Retrouve moi sur Instagram @akdpn
65. #25 Réussir à tenir de nouvelles habitudes
07:29||Saison 1, Ep. 65La nouvelle année est toujours la bonne occasion pour prendre de bonnes résolutions et se tenir à de nouvelles habitudes. Mais bien que l’on dise ça tous les ans, les tiens t’on vraiment ? Et quelle est la meilleure façon de mettre en place de nouvelles choses dans notre quotidien ?Retrouve moi sur Instagram @akdpn