123 pépites

Share

#7 Mai Hua : quand maternité rime avec renaissance

1,2,3 PEPITES - LE podcast où des parents se livrent comme jamais !


***


Aujourd'hui c'est Mai HUA que je reçois. Mai est, entre autres, réalisatrice d'un très beau documentaire appelé LES RIVIERES, mais je préfère la présenter comme une artiste car elle a beaucoup d'autres cordes à son arc. Interviewer Mai c'était un gros challenge. Déjà parce qu'elle a répondu à une quinzaine d'interview podcasts, que c'est une femme multi-facettes, qu'elle a les mots justes, que ça peut partir loin dans la conversation, qu'elle est, elle même hyper forte pour mettre en valeur les autres derrières ses textes et sa caméra (et ça je peux vous dire que ça met une petite pression !) Mais j'lai fait, avec mon micro, je suis allée à sa rencontre, chez elle dans son cocon parisien pour parler FAMILLE.

Ensemble, on a évoqué son oeuvre les RIVIERES qui est une quête intime sur la lignée des femmes de sa famille, son regard sur la grossesse et la maternité, ce que ses enfants lui ont appris, de savoir faire le deuil du petit dernier, de comment l'artiste nourrit la mère et inversement et de beaucoup d'autres sujets qui nous passionnent toutes les 2 autour de l'introspection personnelle, l’image de la parentalité dans notre société, les constellations familiales…

Je vous souhaite une belle écoute.


***


N'hésitez pas à me partager vos retours sur mon compte instagram @123pepites, et à laisser vos avis et (idéalement) les 5 étoiles sur APPLE PODCAST ! C'est très précieux, merci beaucoup !


Pour m'écrire : celine123pepites@gmail.com


***


Création, production, réalisation & animation : Céline Ferrary // Mixage, montage : Alice Krief @lesbellesfréquences // Musique : Dancex4 by YouTube studio

More Episodes

6/7/2022

#12 Héloïse des Monstiers : une maman face à la prématurité

1,2,3 PEPITES - LE podcast feel good & parentalité où des parents se livrent comme jamais sur leur vie de famille***Je vous propose aujourd’hui l’interview d’une maman de 3 enfants Héloïse, qui a connu la prématurité pour chacun de ses 3 enfants et notamment la très grande prématurité avec sa fille aînée Garance. Cette histoire, Héloïse en a fait l’objet de son premier livre qui s’appelle PEAU A PEAU et qui est sorti il y a quelques semaines. Je l’ai lu en 24h et Dieu sait que c’est un challenge quand on est maman de 3 enfants comme moi. Bref, tout ça pour dire qu’il se dévore, c’est beau, c’est juste et touchant et je suis ravie de partager avec vous ce témoignage d'une femme devenue maman dans un contexte si particulier. Ensemble on plonge dans l'univers de la "préma", de comment on trouve de la force quand la vie a un goût de mort. On parle de la place du couple, de la libération de la parole, du formidable personnel hospitalier... Je vous souhaite une très belle écoute. xxxxCet épisode est soutenu par la marque ILADO, la première marque française de BOLAS de grossesse, un collier porte bonheur qui a la forme d'une petite boule et qui se porte en longueur pour tinter délicatement contre le ventre de la femme enceinte. ChezILADOvous trouverez aussi des accessoires pour bébé, des parfums, des tisanes... et même un podcast de méditations pour femmes enceintes dont je n'arrête pas de parler autour de moi. Je vous invite à découvrir l'univers d'ILADOen ligne et nous sommes ravis avec Sandra Zeller, sa fondatrice de vous proposer 10 euros de réduction sur tout le site avec le code 123PEPITES.Merci également à la marque Marlette qui fait confiance à 1,2,3 PEPITES et accompagne mon podcast pour offrir à mes invités, un kit de préparation de madeleines bio à cuisiner en famille évidemment! Je recommande vivement cette marque et je suis ravie qu'elle soit à mes côtés dans l'aventure !***N'hésitez pas à me partager vos retours sur mon compte instagram @123pepites, et à laisser vos avis et (idéalement) les 5 étoiles sur APPLE PODCAST ! C'est très précieux, merci beaucoup !Pour m'écrire : celine123pepites@gmail.com***Création, production, réalisation & animation : Céline Ferrary // Mixage, montage : Alice Krief @lesbellesfréquences // Musique : Dancex4 by YouTube studio